De nouvelles stratégies marketing pour améliorer le e-commerce avec Covid-19

Le confinement a causé une perte grave aux entreprises qui font ses revenus tous les jours par le biais de la fréquentation des clients directs vers leurs magasins, tels que les restaurants, les bars, les centres commerciaux, les parcs de jeux, les muséums, les salles de cinéma, etc.

La meilleure technique de vente en période de confinement

Les clients ont été toujours présents sur le Net, et se sont habitués à faire leurs courses en ligne. Voilà pourquoi, beaucoup de sociétés de livraison ont gagné sa place dans la vie quotidienne des gens. D’ailleurs à la première actualité, la société Uber pense lancer une nouvelle ligne de livraison par des robots. Ce qui peut être une superbe idée vue l’événement actuel.

De l’autre côté, l’entreprise Golvo, le spécialiste des livraisons à vélo, a aussi ouvert d’autres points de dépôt dans plusieurs régions. Ce qui va lui permettre d’assurer rapidement la livraison, mais surtout de se rapprocher des clients.

Du côté fintech

Le petit boitier SumUp fait la une du marché mobile. Un rappel, ce box est comme la TPE, mais en mode minime, destiné à glisser les cartes bancaires pour le payement de vos factures. Cette fois-ci, la petite boite se pose dans le dos de votre smartphone et destiné à payer directement le livreur après avoir identifié les marchandises.

 

Une autre grande nouvelle, l’entreprise Boulanger vient de tester son colis connecté. C’est un projet datait de 2016, mais le concepteur pense que c’est le meilleur moment de l’adopter. Le colis connecté se partage avec plusieurs magasins, au moins, le colis passe au moins cinq magasins avant d’arriver à destination.

Bien qu’Amazon ne fût pas présent à l’événement CES qui s’est tenu le 11 à 14 janvier (CES, un salon édité électronique), il a annoncé la sortie de son t-shirt connecté. Le but est que le client fabrique son propre T-shirt par le biais d’un programme à distance, une intelligence artificielle. 

Ce sont des news récoltés sur des magazines de commerce en ligne tels que le frenchweb, le ecommercemag, et l’UsineDigital, etc.