Réussir une communication, c’est assurer avant tout que le message atteigne la cible. Les plateformes sociales avec leur algorithme ne rendent pas cette tâche aussi facile qu’il pourrait paraitre. Certains utilisateurs tentent parfois de publier du contenu à longueur de journée pour assurer la visibilité de leur page. Cependant, il n’est pas évident de maintenir ce rythme sur une longue période. Il existe selon des statistiques une fréquence de publication propre à chaque réseau social. Ici, nous proposons de passer en revue les bonnes fréquences de publication sur Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter.
La fréquence de publication sur Facebook
Facebook avec ses plus de 2 milliards d’abonnés constitue un réseau très important pour accroitre votre visibilité. Pour toucher plus de monde sur ce réseau, il est conseillé de publier de préférence les derniers jours de la semaine à raison de 04 publications par semaine, soit 1 publication en une journée. Les statistiques ont prouvé que l’affluence sur ce réseau social est le plus important dans l’après-midi et plus encore dans le week-end.
La fréquence de publication sur Instagram
Pour vos publications sur Instagram, il a été prouvé que le lundi, mercredi, jeudi et le samedi constituent des jours qui concentrent l’audience. Avec un rythme de 4 à 7 publications par semaine et une attention particulière accordée au mercredi vous allez pouvoir captiver l’attention de votre audience cible.
La fréquence de publication sur LinkedIn
En sa qualité de réseau social professionnel, LinkedIn offre à vos publications une visibilité de 12 heures. Sur cette plateforme, il est conseil de diffuser une seule fois par jour et de préférence en début de journée. Cette pratique éviterait que vos contenus ne soient phagocytés et de permettre que vos postes soient lus par les travailleurs lorsqu’ils sont en train, en bus pour leur lieu de travail.
La fréquence de publication sur tweeter
La durée très limitée de visibilité des tweets, constitue une belle occasion pour vous donner à cœur joie à vos postes. Vous pouvez poster le nombre de fois que vous voulez durant une journée. Cependant, il pourrait être inutile de poster le week-end, car les statiques ont prouvé qu’il y a une baisse des interactions sur les pages des marques dans cette période de temps.