Conseils pour réduire vos frais juridiques

Le divorce peut être une période stressante dans votre vie. Vous vous inquiétiez également de vos frais juridiques. Trop souvent, nous entendons des histoires d’horreur sur des frais juridiques qui échappent à tout contrôle.

Recherchez les options et choisissez le meilleur avocat pour vous

En ce qui concerne votre droit de la famille, le choix de votre avocat est important. Les cabinets d’avocats facturent généralement le temps consacré à votre affaire. Normalement, vous serez informé d’un taux horaire qui sera facturé par incréments de six minutes. Dans la plupart des cas, le taux horaire le moins cher ne signifie pas nécessairement les frais les plus bas à l’issue de votre affaire.

Soyez honnête et ouvert

Il est important d’être ouvert et honnête avec votre avocat. Tout au long de votre affaire, votre avocat devrait élaborer un plan de cas. Le plan de cas sera basé sur les informations que vous avez fournies à votre avocat. Si les informations que vous avez fournies à votre avocat sont fausses, vous pouvez vous retrouver dans une situation où votre avocat a passé beaucoup de temps (cela signifie des frais pour vous) à assembler des pièces d’un puzzle qui ne sont pas correctes.

S’appuyer sur l’expertise des bons professionnels

Il est courant, dans les affaires de droit de la famille, que des conversations aient lieu entre vous et votre avocat, qui serait plus approprié de s’entretenir avec un ami de confiance ou, dans certains cas, un psychologue. Les avocats peuvent être des amis très chers lorsqu’ils facturent par tranches de 6 minutes. Bien que vous parler et entendre l’histoire de votre vie soit l’un des meilleurs aspects du travail, ce n’est pas nécessairement la façon la plus efficace d’utiliser les temps des avocats. Leur rôle est de vous assister en tant que représentant légal.