Si votre lave linge dans la maison ne fonctionne pas, vous aurez mal. Le simple fait de savoir que vous devrez les laver à la main, frotter, savonner, tordre et ensuite traîner pousse à apprendre les astuces pour réparer une machine à laver. Voici les conseils pour la réparer
Identifier le problème
Tout d’abord, vous devez savoir quel est le problème. Si elle ne s’allume pas, vérifiez le câble d’alimentation déconnecté et assurez-vous qu’il n’a pas été rongé par une souris. Il peut également être pressé avec quelque chose ou même plié. Quoi qu’il en soit, si l’alimentation n’est pas le problème, il est temps de revenir à l’appareil. Si ce n’est pas le cas, il se peut que vous devez voir un tuto pour réparer votre laden lave linge seul
Réparer une machine à laver comme un professionnel
Pas d’eau
Croyez-le ou non, ce petit problème est généralement résolu en choisissant simplement la bonne fonction de lavage ainsi que la charge d’eau correspondante. Cependant, vous devez également vérifier que les tuyaux sont correctement réglés ou qu’ils ne sont pas pliés ou tordus. Avez-vous ouvert le robinet avant de programmer ? Si c’est le cas, essayez d’ouvrir un autre robinet pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’une coupure d’eau générale.
Fuites d’eau
Vérifiez soigneusement si le caoutchouc de la porte de la machine à laver n’est pas détérioré. Si c’est le problème, il suffit de remplacer le caoutchouc. Tirez le panneau avant et voyez où le caoutchouc rencontre l’appareil. Si vous n’en êtes pas sûr, il est temps de consulter vos papiers pour trouver les instructions sur votre machine à laver. Demandez de l’aide pour l’enlever afin de pouvoir vérifier si des tuyaux sont desserrés à l’arrière.
La saleté ou l’accumulation de solides bloque également le passage et provoque un reflux de l’eau. Si vous trouvez du savon sec ou d’autres débris, nettoyez cette zone et voyez comment la machine à laver est réparée. Ce sont des problèmes simples. Au cas où les choses peuvent devenir encore plus compliquées, vous avez besoin de l’aide d’un professionnel.
Elle s’arrête au milieu du cycle
Ce n’est pas grave. Elle peut se reposer pendant qu’elle recharge l’eau nécessaire ou l’évacue, selon le programme que vous avez défini. Mais si le problème prend trop de temps, il peut être causé par un blocage ou un mauvais positionnement du tuyau d’évacuation. Ce qui empêcherait l’eau de disparaître pour terminer le lavage.
Trop de mouvement et de bruit
Si vous le remplissez trop ou trop peu, vous pouvez provoquer un déséquilibre du tambour et faire plus de bruit que la normale. Si cela vous arrive, assurez-vous d’abord qu’il est parfaitement à niveau. Si le problème persiste, essayez de vous laver en redistribuant le poids des vêtements, surtout si vous lavez des serviettes ou des jeans. Si ce n’est pas le cas, le moteur pourrait être cassé ou s’abîmer, vous devrez donc faire appel à un technicien spécialisé. Votre intention de réparer la machine à laver est valable, mais vous avez parfois besoin de l’aide d’un expert à domicile.